Initié par Bench Events avec le soutien notamment de l’Agence marocaine pour le développement du tourisme (SMIT), le FIHA sera la première conférence sur l’investissement hôtelier en Afrique francophone, attirant à l’échelle internationale de nombreux grands opérateurs hôteliers, investisseurs, financiers, sociétés de gestion et leurs conseillers, indique un communiqué des organisateurs.

Il réunira les plus grands investisseurs internationaux dans l'hôtellerie et mettra en relation les chefs d'entreprises des marchés internationaux et locaux, afin de stimuler les investissements dans les infrastructures touristiques et les projets de développement hôtelier à travers le continent.

Le FIHA, qui rassemble les acteurs influents clés sur le marché africain de l'investissement hôtelier, examinera les possibilités de développement de l’hôtellerie et du tourisme en Afrique du Nord et de l’Ouest, ainsi que les difficultés rencontrées pour financer et mettre en œuvre des projets.

La conférence offrira également aux organisations locales l’occasion de se rencontrer et de nouer des partenariats avec les principaux acteurs internationaux. Au programme de cette rencontre des sessions plénières axées sur des thématiques se rapportant aux « Développements économiques en Afrique », « Potentiel hôtelier et touristique en Afrique francophone », « Performance hôtelière en Afrique francophone », « Opportunités de développement et défis » et « Leçons de loisirs: tourisme de plage » ainsi que des tables rondes portant notamment sur « Favoriser le potentiel de loisirs », « Développer le secteur d'activité », « Développer des projets hôteliers » et « Investir dans l'hôtellerie. »